Fin février 2020, juste avant que le pays soit confiné, le groupe Gens de la Lune faisait appel à moi pour réaliser 2 photos en vue de la fabrication d’affiches de concert avant leur départ en tournée. Bien qu’annulée pour les raisons qu’on connait, le groupe a d’ores et déjà annoncé que les dates ont été décalées à l’automne.

Pour réaliser cette série, nous avons “privatisé” un chemin sur les hauteurs de l’Isle-sur-le-Doubs. L’objectif était ici d’avoir le groupe marchant vers l’objectif, en laissant la partie supérieure libre afin que la graphiste (Mami Foujita, Japon) puisse y incorporer la lune (symbole utilisé par le groupe tout au long de sa discographie) et les infos relatives aux concerts que ces affichent annonceront. 

Cette deuxième collaboration photographique avec Francis Décamps (voir article “Le cimetière des arlequins”) en appellera d’autres. Je vous fournirai les infos dès que nous aurons avancé sur le projet de websérie “C’est net de vie”

Fiche du groupe (source : site internet)

“Le groupe GENS DE LA LUNE, est dans la pure veine du courant Prog’Rock.
GENS DE LA LUNE a été créé en 2005 sous l’impulsion de Francis DECAMPS (cofondateur, compositeur et claviers du groupe légendaire ANGE, originaire de France) et de Jean-Philippe SUZAN (un chanteur charismatique) avec qui il collabore artistiquement depuis 1999. Ils se sont entourés de Cédric MELLS (un batteur incisif), de Mathieu DESBARRATS (un très jeune bassiste déterminé), de Damien CHOPARD (un guitariste totalement charnel).

GENS DE LA LUNE défend déjà 3 albums studio :”Gens de la Lune”, “Alors Joue” et le double album “Epitaphe”, opéra-rock hommage au dernier des maudits, le poète Léon DEUBEL. “Epitaphe” est également produit en DVD Live. Le 4ème LP est en gestation. Une 1 ère pièce en a d’ailleurs été jouée en primeur en août 2018 au festival Rock au Château à Villersexel (70).
Sortie prévue juin 2020

Mais la scène est le terrain de jeu favori du groupe. Là, GENS DE LA LUNE entraîne son public dans un voyage musical qui ne laisse personne indifférent. Il a déjà marqué de nombreuses scènes de France, d’Allemagne, de Belgique, Luxembourg, Italie, Suisse, Norvège et même Guyane.

Son énergie est communicative : on écoute, on chante, on danse, on saute …on aime ! Après un live, il n’est pas rare de voir les 5 Luniens se mêler aux habitants de la Terre. Juste pour prolonger dans l’échange la virée astrale.”