J’ai voulu ici m’essayer au « court-métage » publicitaire, avec le concours de la société Numeric’Express. 5 demi-journées de tournage auront été nécessaires à la réalisation de cette vidéo.
Storytelling : Fred est contraint de vendre la maison de famille, où nombre de souvenirs peuplent les différentes pièces de la demeure. Alors qu’il vient relever le courrier et faire un tour nostalgique du propriétaire avant la vente, il est appelé par un bruit provenant du grenier. Arrivé à l’étage, il est comme attiré par une vieille malle recouverte de poussière. Cette dernière contient des dizaines de films super 8 et un projecteur. Il décide d’improviser une salle de projection et de se replonger dans les vieux souvenirs, réveillant chez lui de nombreuses émotions. Mais le projecteur le lâche en plein visionnage.
Il se rappelle alors le prospectus récupéré dans la boîte aux lettre un peu plus tôt, et décide de se rendre avec ses films chez Numéric’Express, entreprise qui propose de restaurer et
transférer les vieilles pellicules sur supports numériques…
La scène de la projection et des larmes de nostalgie fut un moment assez mémorable à tourner ! Une vingtaine de prises ont été nécessaires pour obtenir le résultat souhaité.

Voir la vidéo

Numéric Express